Oldspirit [Serveur Illustre]
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 Quètes générales

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Bélénos
Sorciere Rangda
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Bélénos


Perso principal : Belenos Classe : Chanoine Level : 136 Heros
Perso 2 : Syphodyas sorcier H&R lvl 89
Perso 3 : Quetzalcoalt chevalier lvl 75
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MessageSujet: Quètes générales   Quètes générales EmptyJeu 21 Mai - 0:27

Yorrn, le Mignon Petit Chiot
- Lvl 5-15 (avant passage 2° classe)
- PNJ : Loyah (à Flarine-Est, à gauche de Losha la vendeuse d’aliments)
- L’objet à trouver apparaît spontanément parmi les capitaines Lawolf, près de la falaise, entre les arbres. Le ramasser et le ramener à Loyah.
- Récompense : 15 000 penyas

Doridori Sushi
- Lvl 10-15 (avant passage 2° classe)
- PNJ : Scolta (à Flarine-Est, à droite de Losha la vendeuse d’aliments)
- Trouver 5 Mushurines en tuant des capitaines Mushpang et 12 Keratins en tuants des jeunes Doridomas. Il faut qu’ils soient, respectivement, capitaines et jeunes. Ramener ces objets à Scolta.
- Récompense : 5 Doridori Sushis (recharges de 767 HP)

Enfant Disparu
- Lvl 10-15 (après passage 2° classe)
- PNJ : JeongHwa (en face de Martin, le vendeur de Magie à Saint-City)
- Parler au PNJ du village Pumpkin.
- Récompense : 20 000 penyas
- NOTE : il vous faudra acheter une élytre de Saint-City au PNJ vendeur de Magie à Flarine-Est, car vous ne pouvez pas encore voler.

Manuel de l’Intendant
- Lvl 20-25
- PNJ : Is (Flarine-Centre)
- Prendre le 2° manuel qui apparaît derrière, à la gauche, de Juria (PNJ de la banque). Ramener le manuel (le manuel n° 2 et pas un autre) à Is.
- Récompense : Expérience

Os de Wagsaac
- Lvl 20-25
- PNJ : Heltung (du coté Ouest du Saint-Hall)
- Collecter 10 Os en tuant des Wagsaacs (toutes sorte) et les ramener à Heltung.
- Récompense : Expérience

Gène de Wagsaac
- Lvl 20-25
- Quête pré requise : Os de Wagsaac
- PNJ : Heltung (du coté Ouest du Saint-Hall)
- Collecter 10 Gènes en tuant des Wagsaacs (toutes sorte) et les ramener à Heltung.
- Récompense : Expérience

Légendes du Dreadpet
- Lvl 20-29, voir section spéciale

Mias
- Lvl 20-29, voir section spéciale

Prologue / Histoire de Madrigal - Acte 1
- Lvl 20+, voir section spéciale

Portrait de Radion
- Lvl 26-30
- Cette quête comporte 4 étapes :
1) Disparition d’œuvre d’Art :
Parler à Rudvihil (situé près du grand bâtiment, à la gauche et derrière Losha, le vendeuse d’aliment de Flarine Est), puis aller voir Helgar, un PNJ du square de Saint-City.
2) Portrait de Radion, Indice 1 :
Parler à Helgar, puis aller voir le Dwarpet Tucani, dans les Montagnes de Leren, sur l’île de Flaris (entre les Doridomas et les Lawolf).
3) Portrait de Radion, Indice 2 :
Parler à Tucani, puis aller voir Ancimys. Il y a beaucoup de coffres appelés Ancimys dans Madrigal. Celui auquel il faut parler est situé à la base d’une roue dentée, près des Pukepukes.
4) A la Recherche de l’œuvre d’Art :
Parler à Ancimys. Tous les indices mènent aux Big Bang, autour du feu de camp en face du pont de la Rivière de Larmes (juste après les Nyangnyangs). Tuer des Big Bang (normaux) pour trouver le portrait, puis le ramener à Rudvihil.
- Récompense : Expérience (répartie sur les 4 étapes)

Big Bang
- Lvl 30-59, voir section spéciale

Plot of Colack
- Lvl 35-59
- PNJ : Colack (au théâtre Pepoview, près de l’armurerie de Saint-City)
- Aller au nord, sur la plage vers les Musclors, puis à l’est vous verrez un cratère. Les Meteoritills y apparaissent autour. Ramenez-en 5 à Colack.
- Récompense : Expérience

Pièces de Théâtre Disparues
- Lvl 37-59
- PNJ : Rumineir (au théâtre de Pepoview, près de l’armurerie de Saint-City)
- Aller à Darkon 1, en volant depuis Flaris, tourner à droite vers les Leyenas. A l’extrémité nord de ces monstres, il y a une cage. Parler à Colar, le PNJ qui y est enfermé.
- Récompense : Expérience

A la Recherché de Pièces de Théâtre Lvl 37-59
- Quête pré requise : Pièces de Théâtre Disparues
- PNJ : Colar (voir quête précédente)
- Trouver 6 Manuscrits sur les Steamwalkers (toutes sortes), et les ramener à Rumineir (à Saint-City).
- Récompense : 10 fioles de mana 175 (+175 MP), 10 fioles de FP 700 (+195 FP), Expérience

Bonebowl
- Lvl 44-59
- Cette quête comporte 3 étapes :
1) Requête Maudite :
Parler au Collectionneur Mystérieux (au phare de Saint-Morning). Aller au Jardin de Rhisis (voler vers l’est) pour aller parler à Bowler ("cuistot", entre les capitaines Pranksters et les Wheelems).
2) Origine du Bol Maudit :
Parler à Bowler. Parmi les capitaines Pranksters, ramasser 5 Grimoires au pied d’une ruine. Ramasser 5 Herocas Noires dans l’herbe, parmi les Prankster "normaux". Puis trouver 10 Marbres Tombal Noirs sur les Tombstones "normaux". Ramener le tout à Bowler.
3) Nouveau Bol Maudit :
Parler à Bowler, puis ramener le Bol Maudit au Collectionneur Mystérieux de Saint-Morning.
- Récompense : Expérience (répartie sur les 3 étapes)

Mantis Légendaire – Chapitres 1 à 3
- Lvl 60+
- PNJ : Rudvihil (au pied du grand bâtiment, à la gauche de Losha, la vendeuse d’Aliments de Flarine-Est)
- Cette quête comporte 3 étapes :
1) Parler à Helgar (square de Saint-City)
2) Tuer 10 Mantis, et continuer jusqu’à obtenir 15 Oeufs de Mantis. Apporter les 15 Œufs à Helgar.
3) Tuer 1 Mantis Emeraude et ramasser 1 Oeuf dans le nid qu’elle garde. Le nid et les Mantis Emeraude sont dans la vallée du coté est de Saint-Morning, au nord des Dumbulls. Revenir voir Rudvihil.
- Récompense : 145 000 Penyas (pour la 3° étape), Expérience (répartie sur les 3 étapes)

Guerre du Clockworks
- Lvl 70+, voir section spéciale.






Légende du Dreadpet
- différents Lvl
- PNJ : Gergantes (square de Flarine Nord)
Note : ces géants sont vraiment difficiles à vaincre, ne dépensez pas trop de penyas en boissons/parchemins… pour les tuer, les drops n’en valent pas la peine (à mon avis). Il me semble que comme d’habitude dans ce genre de salle, on n’a que 1 heure pour tuer le géant…

Légende du Dreadpet - Grand Syred
- Lvl 20-29
Tuer 1 Organigors (lvl 25, derrière les capitaines Peakyturtles) et continuer d’en tuer jusqu’à obtenir 1 Livre de Big Musclor. Ramasser 1 Carte de la Grotte, derrière les Organigors. Apporter le tout à Gergantes.
- Récompense : Cœur de Syred
Ensuite, former un groupe de minimum 3 membres (de lvl 29 max.) et aller voir le manager Dreadpet Himadel (aux montagnes de Leren-Sud, au sud-ouest de Flarine, près de la zone de collecte). Vous devez avoir le cœur de Syred avec vous et être canal 1. S’il n’y a personne dans la grotte, tous les membres de votre groupe y seront téléportés. Vous devrez d’abord éliminer des Ant Turtles (faciles à vaincre). Une fois tous morts, un géant Musclor (lvl 25, et extrêmement fort) apparaîtra.
- Récompense : Exp et drops habituels de géant.

Légende du Dreadpet – Krren Dacid
- Lvl 30-39
Tuer 1 Ganguard (lvl 25, près des Peakyturtles “normaux") et continuer jusqu’à obtenir 1 Livre de Big Krrr. Ramasser 1 Carte du Temple, derrière les Ganguards. Puis apporter le tout à Gergantes.
- Récompense : Cœur de Dacid
Ensuite, former un groupe de minimum 3 membres (de lvl 39 max.) et aller voir le manager Dreadpet Gornus (à Madren, la ville des Demians). Vous devez avoir le cœur de Dacid avec vous et être canal 1. S’il n’y a personne dans la grotte, tous les membres de votre groupe y seront téléportés. Vous devrez d’abord éliminer des Kick Hammers (faciles à vaincre). Une fois tous morts, un géant Krrr (lvl 35, et extrêmement fort) apparaîtra.
- Récompense : Exp et drops habituels de géant.

Légende du Dreadpet - Moot Arvan
- Lvl 40-49
Tuer 1 Hadeasor (lvl 45, près des Jeunes Peakyturtles), et continuer jusqu’à obtenir 1 Livre de Mushmoot. Ramasser 1 Carte du Marais, près des Hadeasor. Apporter le tout à Gergantes.
Récompense : Cœur de Moot Arvan
Ensuite, former un groupe de minimum 3 membres (de lvl 49 max.) et aller voir le manager Dreadpet Kanane (vers les capitaines Bangs, à l’est de la rivière de larmes). Vous devez avoir le cœur de Arvan avec vous et être canal 1. S’il n’y a personne dans la grotte, tous les membres de votre groupe y seront téléportés. Vous devrez d’abord éliminer des capitaines Leyenas (faciles à vaincre). Une fois tous morts, un géant Leyena (lvl 45, et extrêmement fort) apparaîtra.
- Récompense : Exp et drops habituels de géant.






Mias
- Lvl 20-29
- PNJ : JeongHwa (en face de Martin, le marchand de Magie de Saint-City)
Cette quête comporte 8 étapes.

1) Larmes d’une Mère
Parler à Porgo (à l’est du à l’est du square).
Récompense : Expérience

2) Disparition d’Enfants ?
Tuer 20 jeunes Mias (aller au nord du village Pumpkin), puis revenir voir Porgo.
Récompense : 43 200 Penyas, Expérience

3) Faits de Mia
Parler au maire de Saint-City. Elle se trouve sur le square.
Récompense : Expérience

4) La Peluche de Mia
Pour enclencher cette étape, parler à Porgo. Trouver 1 poupée Jinyoung en tuant des Mias (tous types), et l’apporter à JeongHwa.
Récompense : Expérience

5) Passé Révélé
Enclencher cette partie en parlant à Porgo (eh oui, encore). Ramasser 1 Enquête sur Truly. Il apparaît juste à l’Est du Saint-Hall, au milieu d’un ensemble de fleurs. Ramener le livre à Porgo.
Récompense : Expérience

6) Enfants Spéciaux
Tuer 7 Mias (“normales”), 5 capitaines Mias, et collecter 22 Rapports sur les Mias (toutes sortes). Revenir voir Porgo avec les Rapports.
Récompense : Expérience

7) Secret d’Echange
Parler une fois de plus au maire de Saint-City.
Récompense : Collier Gore +3 (+190 HP)

8 ) Mia, le Nom Maudit
Parler à Porgo. La quête de Mias se termine ici.
Récompense : 32 000 Penyas


Dernière édition par Bélénos le Jeu 21 Mai - 0:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quètes générales   Quètes générales EmptyJeu 21 Mai - 0:28

Prologue (parties 1 à 3) / Histoire de Madrigal - Acte 1 (parties 4 à fin)
- Lvl 20+
- NOTE : se munir de suffisamment d’élytres de Flaris (deux), Saint-City (quatre) et Darkon 2 (un) avant de commencer cette très longue quête. Vous allez passer par des endroits dangereux pour votre lvl, dès que vous avez fini de parler au PNJ ou de ramasser les objets au sol, remontez sur votre planche/balai, attention aux monstres "aggro" en rouge.
- PNJ : Martinyc (du coté Est du square de Flarine-Centre)
Cette quête comporte 15 étapes. Même si elle semble achevée, elle ne se termine qu’après avoir ramené le parchemin de Gothante à Martinyc.
CONSEIL : les Mages et Archimages Pourpres vont vous attaquer lors des étapes ultérieures, donc il vaut mieux ramasser les 2 Tissus Etranges et les 2 Parchemin Magiques, mais aussi le Manuscrit Ancien au moment où vous aller passer près de là où ils sont, c’est à dire quand vous allez ramasser les 3x5 Pierres lors de la deuxième étape.


1) Devoir de Mémoire
Ramasser 1 Devoir de Mémoire (à droite, derrière Juria, PNJ de la banque de Flarine) et le ramener au maire de Flarine (square de Flarine-Centre).
Récompense : aucune

2) Division Continentale
Parler à Martinyc, qui vous dira de lui apporter 5 Pierres de chacun des autels des 3 principales îles de Madrigal.
- Autel de Flaris : au nord-est des Bangs (il faut remonter la colline depuis le petit lac, en passant par la droite).
- Autel de Saint-Morning : entre les Bangs et les jeunes Mias.
- Autel de Darkon : voler vers Darkon 1 en passant par la plaine de Bubble, en suivant les panneaux fléchés. Dès que vous voyez l’île de Darkon, vous pouvez voir l’autel, qui se trouve sur le bord de la falaise, à droite des panneaux.
Récompense : Preuve de le Division Continentale

3) Planification
Apporter la Preuve de le Division Continentale à Gothante (nord-ouest de Saint-City, à coté de la maison, au pied de la falaise de la station de vol et du phare).
Récompense : Lettre de Gothante, 12 500 Penyas
ATTENTION : à partir de cette étape, tous les Mages Pourpres (lvl 22) vous seront hostile (même si leur nom est "blanc"). Les Archimages Pourpres (lvl 30) gardent quant à eux un comportement normal.

4) Plaine de Bubble
Apporter la Lettre de Gothante et la Preuve de la Division Continentale à Hachal. Attention, pas celui de la Plaine de Bubble, il faut parler à celui de Darkon 1 (à l’Usine de Erons, parmi les steelknights). Parler ensuite au Hachal de le Plaine de Bubble.
Récompense : aucune

5) Motifs Mystérieux
Ramasser 1 Tissu Etrange (celui de Flarine, sur la zone lumineuse, parmi les Mages Pourpres en face du Hachal de la Plaine de Bubble). Attention aux Archimages Pourpres (lvl 30) ! Apporter le Tissu au Hachal de la Plaine de Bubble.
Récompense : aucune

6) Troupe des Mages Pourpres
Tuer 10 Mages Pourpre (lvl 22) et 1 Archimage Pourpre (lvl 30, ici la technique du "hit & run" est très utile, longue mais utile), puis parler au Hachal de Darkon 1.
Récompense : Image Mystérieuse, 15 800 Penyas, Expérience

7) Image Mystérieuse
Apporter l’Image Mystérieuse à Rovanett (à Saint-City, derrière le Saint-Hall).
Récompense : aucune

8 ) Colline de Shade
Ramasser l’autre Tissu Etrange (celui de Saint-Morning, situé sur la zone lumineuse, parmi les Mages Pourpres, à coté des Gigglebox). Apporter le Tissu à Rovanett.
Récompense : Livre des Origines

9) Livre des Origines
Apporter le Livre des Origines au Hachal de Darkon 1.
Récompense : Thèse de Hachal, 124 800 Penyas

10) Mages Pourpres
Apporter la Thèse de Hachal à Gothante.
Récompense : aucune

11) Secret de l’Autel
Ramasser 1 Manuscrit Ancien (à coté de l’un des trois autels précédemment visité) et l’apporter à Gothante.
Récompense : aucune

12) Parchemins Magiques
Ramasser 1 Parchemin Magique Noir (Saint-Morning) et 1 Parchemin Magique Rouge (Flarine) et les apporter à Gothante. Ils apparaissent au sol aux mêmes endroits où vous avez trouvé les Tissus Etranges.
Récompense : aucune

13) Archimage Laola
Parler à Laola. Elle est à Darkon 3, près des Wagtangkas, à coté d’une maison, au pied d’un arbre, juste après une porte blindée.
Récompense : Livre de Laola

14) Grande Guerre
Parler à Laola. Ramener le Livre de Laola à Gothante.
Récompense : Parchemin de Gothante, Expérience

15) Révélations
Apporter le Parchemin de Gothante à Martinyc.
Récompense : aucune

Pour le moment cette quête s’achève ici.






Big Bang
- Lvl 30-59 puis 60+
- NOTE : se munir de suffisamment d’élytres de ville et de Flaris (étapes 6 à 9) avant de commencer cette quête.
- PNJ : Luda (armurier de Flarine-Centre)
Cette quête se divise en 2 sections qui comportent, respectivement, 5 et 4 étapes (9 au total).

1) Au Voleur !
Trouver 1 Tête de Big Bang sur les Big Bang (“normaux” ou Leaders) et la ramener à Luda. Les Big Bangs se trouvent autour de feu de camp en face du pont de la Rivière de Larmes (après les Nyangnyangs).
Récompense : Expérience

2) Tirelire de Luda
Trouver 1 Tirelire de Luda sur les Big Bangs (tous types), et la rapporter à Luda.
Récompense : Expérience

3) La Vengeance des Big Bang
Tuer 1 Leader Big Bang. Trouver 1 Epée Entanalle en tuant des Leader Big Bang, et la rapporter à Luda.
Récompense : épée Entanalle.

4) Identifier la bande des Big Bang
Tuer 5 Big Bang, 1 Leadeur Big Bang, et collecter 7 Symboles des Big Bang en les tuant (tout type de Big Bang). Revenir voir Luda avec les 7 Symboles.
Récompense : 357 000 Penyas, Expérience

5) Chef de Bande, Lord Bang
Tuer 1 Lord Bang Nayonah à Darkon 1. Il se trouve dans une zone éclairée au nord des Volts. Obtenir un collier de Lord Bang en le tuant et le rapporter à Luda.
Récompense : Expérience

6) Réapparition des Big Bangs
ATTENTION : à partir de maintenant, il faut être lvl 60+. Il faut cependant avoir terminé les 5 étapes précédentes. Luda démarre également cette dernière série d’étapes.
Trouver le nouveau Lord Bang Nayonah. Son campement se situe vers l’Usine des Erons 2, près des Stealknights. Un survol du campement est suffisant, aucun besoin de combattre. Revenir voir Luda.
Récompense : Expérience

7) Nouveau Lord Bang
Explorer un autre campement Big Bang sur l’île de Flaris. Encore un fois, aucun besoin de combattre. Revenir voir Luda.
ATTENTION : le campement est au nord de l’île de Flaris, derrière l’entrée de la mine de Mas. Mais il faut faire le tour en contournant largement par la droite de la mine, en passant près de l’autel de Flaris.
Récompense : Expérience

8 ) Ambition du Lord Bang
Tuer 35 Leadeur Big Bang, puis parler à Amadolka. (Dans la ville de Darkon 1, près d’une porte sécurisée par un champ de forces électriques)
Récompense : Expérience

9) Base des Big Bang
Explorer le campement de Lord Bang Nayonah une fois de plus. Il n’y a pas besoin de combattre, un survol suffit. Revenir voir Amadolka.
Récompense : Expérience






Guerre du Clockworks
Lvl 70+
PNJ : maire de Darken (à coté de la banque).

1) Clockworks – Chapitre 1
Parler au Dr. Est (à Darkon 1, avec les capitaines Drillers, près de la tour).
Ramasser 5 Traces de Guerre. Elles apparaissent au milieu d’une petite flaque brillante, à différents endroits de Darkon 1 et 2 (entre les Syliacas et les Greemongs ; de là en descendant vers les Greemongs, en bas sur la droite ; du coté est des Greemongs, entre les "normaux" et les capitaines ; dans une crevasse près du géant Caboom ; près des rails des Cabooms "normaux"). Vous n’êtes pas obligé de trouver les 5 lieux, vous pouvez attendre la réapparition des Traces de Guerre.

2) Clockworks – Chapitre 2
Apporter le tout au Dr. Eastern (à Saint-Morning, tout en haut de la colline de Shade, derrière les JackHammers).
Ramasser 5 Cicatrices de Guerre. Elles apparaissent au milieu d’une petite flaque brillante, à Flaris, près des capitaines Peakyturtles.

3) Clockworks – Chapitre 3
Parler au Dr Estly (à Flaris, au pied d’un arbre, près de la falaise et des Feferns).

Aller à Darken, sortir de la ville du coté nord-ouest, et tuer Clocks (le monstre dans la cage). A votre level, il sera facile à vaincre.

4) Clockworks – Chapitre 4
Puis, apporter au maire de Darken les livres donnés par les Dr.
Récompense : expérience (beaucoup), la possibilité d’entrer dans la cage du (vrai) Clockworks (ceci ne sera pas détaillé ici).
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