Oldspirit [Serveur Illustre]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oldspirit [Serveur Illustre]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Madrigal, ton univers impitoyable...

Aller en bas 
+10
Care
Chedd
Melilloo
Critix
Kana
mapetitefee
Old
fullmax
Nefi
Ronnoa
14 participants
AuteurMessage
Ronnoa
Aibatt
Aibatt



Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2011

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyMar 5 Juil - 8:20

Madrigaloises, Madrigalois,

Flyff est un jeux où beaucoup de choses peuvent surgir!! Souvent de bonnes choses (du moins je l'espère pour l'ensemble des joueurs) et parfois des beaucoup moins bonnes... Certaines choses, qui peuvent arriver, sont d'ailleurs si graves qu'il me semble nécessaire d'en faire part aux joueurs afin d'éviter que cela ne se reproduise!! Dans ce contexte, je souhaite vous faire part d'une mésaventure qu'Artémis a subi ces derniers mois.

Un beau jour, en se connectant, les guildiens Artémis ont eu la mauvaise surprise de découvrir que le coffre de guilde avait été vidé. Grosse surprise... On a cherché à savoir si un dirigeant l'avait vidé dans une mule (ça peut arriver...). Mais rien de cela et d'ailleurs, en inspectant l'historique du coffre, on se rend compte que le coffre a été vidé par une personne "unknown" (un personnage qui a été effacé). Bref, on s'est fait voler notre coffre (Haches Cristallines et Vampiriques, bijoux de parure obtenus à Ivillis,cape d'Ivillis, Penyas, stuff, etc...). Mais par qui? Des soupçons ont été portés sur Gatusya (la plus grosse raclure du jeux... il aura au moins réussi à faire ce record faut lui reconnaître) qui a fait parti de la guilde à 2 reprises et qui a une dent contre nous...

Mais ce n'était que des soupçons... Nous avons donc décidé de mener l’enquête par nous même et bien sur de consulter les MJ sur cette problématique. La faille, ayant permis le vol, était due au prêt de compte (comme quoi les alertes des MJ sur les prêts de compte ne sont pas inutiles).

Durant la multitude de discussions entre guildiens, à la recherche de détails que chacun aurait pu remarquer, nous permettant de trouver des indices, une grosse embrouille a éclaté. Bien évidemment et comme par hasard, certains se sont sentis visés alors qu'on ne les avait jamais soupçonné ni cité... bizarre n'est-ce pas? Cela n'est pas une surprise, tout le monde a constaté que certains anciens membres de la guilde Artémis (Neypal, Pegaselegendario, Zymx, Thaisis pour ne citer qu'eux...) ont quitté Artémis pour reformer Backlegend. Inutile de vous le cacher davantage, la suite de l'histoire démontrera qu'ils sont les coupables de leurs propres aveux.

De plus, un de ces traitres avait pris avec lui un perso d'un ancien joueur qui ne jouait plus vraiment en disant que le propriétaire était d accord... On a pris la peine de recontacter l'ancien joueur qui a démenti (tiens bizarre, un mensonge...). L'ancien propriétaire a récupéré son compte (changement de log etc...) et surprise un item de notre coffre de guilde et du jolie stuff s'y trouvaient... On retourne voir Backlegend en leur demandant des explications. Et après un gros coup de pression, Pegaselegendario avoue qu'ils avaient volé le contenu de notre coffre. Le vrai visage de Pegaselegendario est révélé, lui aussi mérite le titre de grosse raclure!

Après de longues négociations, on a convenu, sous la surveillance des MJ, de leur rendre tout le joli stuff qu'il y avait sur le perso détourné contre le contenu de notre jolie coffre. On souligne d'ailleurs que les voleurs ne se sont jamais excusés et qu'ils affirment que les items du coffre de Guilde Artémis leurs revenaient de droit (mais de quel droit parlent-ils? Visiblement, une notion du droit qui leur est spécifique) et ce serait la raison qui, selon eux, légitime leurs agissements... Nous vous laissons en juger par vous même.

Enfin des sanctions ont été données par les MJ, il y a eu le Ban définitif de Gatusya et plusieurs Bans temporaires dont Hadokken, Zymx, Neypal et Thaisis.

Fin de l'histoire.

Désolé de ce long récit mais il nous paraissait nécessaire que tout le monde le sache dans l'espoir que cela ne se reproduise pas.

La morale de l'histoire:
Les dirigeants d'Artémis, dont je fais parti (Ronnoa), reconnaissent que l'origine de la faille leur revient. Nous n'avons pas respecté la charte du jeu et ainsi nous avons laissé les comptes dirigeants (qui avait l'accès au coffre de guilde) entre les mains d'ex-guildiens malhonnêtes (Neypal, Pegaselegendario, Zymx, Thaisis...). Nous ne pouvons que vous encourager à respecter la charte du jeux.

Cordialement,

P.S.: J'ai posté dans ce topic car cela me semblait y être à sa place mais libre à vous de le déplacer où vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Watangka
Watangka
Nefi


Perso principal : Nefiroce Classe : Assassin Level : 80 Master 80/89
Perso 2 : Daynora lv 80 -Ranger
Messages : 283
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 28
Localisation : Haute Normandie /Eure

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyMar 5 Juil - 9:02

sympas ...
Revenir en haut Aller en bas
fullmax
Treant
Treant



Perso principal : Fullmax Classe : Regardez j'ai UP !!! Level : 121 Heros
Messages : 319
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : bretagne =)

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyMar 5 Juil - 9:10

J'ai tout lu et mes petits yeux me font mal du coup Smile

Je comprend que l'on ne puisse plus faire confiance aux joueurs d'une guilde apres sa , une guilde c'est un peu une grande famille <3
Au moins, je suis heureux pour vous que tout se termine quand meme bien Wink
Les Mj devaient être dans un bon jour Surprised :p
Apres je vais pas trop juger ceux qu'ils ont fait car je n'ai jamais parlé avec eux IG, donc je peux pas me permettre de les juger meme si les fait sont là ...

Et pour finir, la phrase philosophique de ma journée ( ba quoi 7 en philo au BAc sa fait pousser des ailes Smile )
La confiance est dur à obtenir, mais facile à se détruire....
Revenir en haut Aller en bas
Old
Shade
Shade
Old


Perso principal : Oldgroovingstyle Classe : Moine Level : 129 Heros
Perso 2 : Oldemonium spada 137
Messages : 2216
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 39
Localisation : Beauvais

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyMar 5 Juil - 10:13

C'est pour ca que la dictature en guilde c'est mieux, pas besoin de confiance c'est marche ou créve.

J'vous manque hein ? Madrigal, ton univers impitoyable... 450704
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspirit.trodlabal.com
mapetitefee
Volt
Volt
mapetitefee


Perso principal : Mapetitefee Classe : envouteuse Level : 150 Heros
Perso 2 : prettykilleuse sorcière lvl M75
Perso 3 : Monprince templier lvl 150
Messages : 192
Date d'inscription : 18/09/2010

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyMar 5 Juil - 10:23

merci pour ces détails croustillants
je pense que vos mésaventures serviront de leçons a tous
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Kern
Kern
Kana


Perso principal : Xkana Classe : Assassin Level : 130 Heros
Messages : 364
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 32
Localisation : En cellule de dégrisement

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyMar 5 Juil - 20:26

Merci, c'est hard comme histoire. Je connais bien Pegaselegendario pour avoir joué avec lui il y as fort longtemps et Zymx que j'aime bien aussi.

Vous avez enfin tout récupéré c'est le principal !

Avez-vous des screens des aveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Critix
Bask
Bask
Critix


Perso principal : Critix Classe : Assassin Level : 140 Heros
Messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Sud de la france

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyMar 5 Juil - 23:17

Arf pegas je le connaissai bien il a de sa 4 bonne année... Enfin bon si c est le meme joueur... Enfin comme le dit kanna vous avez tous recup donc ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Melilloo
Kern
Kern
Melilloo


Perso principal : Melilloo Classe : Envouteuse Level : 132 Heros
Perso 2 : Maellie-Elem-lvl M 74
Messages : 351
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 41
Localisation : vers la mer

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyMer 6 Juil - 0:02

Merci d avoir prit le temps de posté l histoire de votre mesaventure qui , il faut l avouer à fait le tour de madrigale. En esperant ne plus revoir un tel fait se reproduire ni chez vous, ni dans aucune guilde dailleur!

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Chedd
Clokworks Alpha
Clokworks Alpha



Perso principal : Chedd Classe : Assassin Level : 147 Heros
Perso 2 : Wiinch Arcaniste 145H
Perso 3 : Whatt ranger lv M76
Messages : 615
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 37
Localisation : Metz

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyMer 6 Juil - 0:31

Si certains sont des raclures reconnu pourquoi les guilder d une part? D autre part pourquoi leurs donner autant de pouvoir d agissement? Un simple guildien n a pas le pouvoir de taper dans le coffre de guilde... Je pense que certaines personnes avaient déjà un passé derrière eux. Je suis content que tout soit a peu pret rentré dans l odre et qu il y ai eu justice. A non elle existe plus cette guilde *ok je sors*
Revenir en haut Aller en bas
Care
Pupet
Pupet
Care


Perso principal : Care Classe : Moine *-* Level : 123 Heros
Perso 2 : Nissyen - Assassin
Perso 3 : Carounette - YJ
Messages : 105
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 33
Localisation : Orléans ! :D

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyMer 6 Juil - 3:10

+1 Chedd. Ce post part d'une bonne intention mais tourne très vite au procès public ... C'est très bien que tout soit arrangé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ronnoa
Aibatt
Aibatt



Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2011

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyMer 6 Juil - 4:00

Kana,
Oui nous avons les screens des aveux.

Care,
En effet, ce post peut être perçu comme une intention de procès public mais ce n'est pas le but! On veut juste que ca n'arrive pas aux autres! On a eu chaud aux fesses (au vu du stuff perdu) et cela a failli démotiver beaucoup d'entre nous! Plusieurs mois pénibles d'enquête et pistages ont été nécessaires pour tout dévoiler et récupérer notre bien. On le souhaite à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Atcm57
Roi Joker
Roi Joker
Atcm57


Perso principal : Atcm Classe : moine intel Level : 139 Heros
Perso 2 : Lacopine
Messages : 510
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 62

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyMer 6 Juil - 4:19

cool que tout est rentré dans l'odre, je suis au courant de l'histoire depuis le debut
tout est vrai,
he oui je passe sur le ts des artemis de temp en temp,
merci Ronnoa d'avoir posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Kern
Kern
Kana


Perso principal : Xkana Classe : Assassin Level : 130 Heros
Messages : 364
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 32
Localisation : En cellule de dégrisement

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyMer 6 Juil - 9:06

Chedd a écrit:
Si certains sont des raclures reconnu pourquoi les guilder d une part? D autre part pourquoi leurs donner autant de pouvoir d agissement?

Chedd à raison (Je suis d'accord Chedd, j'ai l'impression de dire une connerie là ! Xday)

Sinon possible de voir les screens ?

Et c'est toujours le même Pegaselegendario depuis le début ? Si oui ça me choque un peu il est super sympa enfin pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ronnoa
Aibatt
Aibatt



Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2011

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyMer 6 Juil - 20:30

Chedd n'a pas totalement raison mais pas totalement tort non plus...
La présomption d'innocence existe dans ce monde cruel... sans preuve on ne peut pas affirmer les choses. Et c'était notre cas lors du recrutement. Et après coup, on se rend compte qu'on a eu tort... Personne n'est parfait...

Xkana, je vais demander les screens à notre Maître de guilde s'il est ok je les posterai.

Concernant Pegaselegendario, tout ce que je sais est:
Il y a eu un premier joueur qui a monté Pégaselegendarion puis une première fois Backlegend, ensuite Backlegend a tombé, ce premier joueur aurait arrêté flyff et a donné ses comptes à un proche plus jeune que le premier qui se prénom Raphael. Quelque temps après ce Raphael a postulé chez Artémis avec le perso de Pegaselegendario. Il est resté un bout de temps chez nous puis a fait venir Zymx (un pote à lui) avec qui il partage ses comptes. Et ceux jusqu'à ce qu'ils volent notre coffre, quitte Artémis et remonte Backlegend.

Pour ce qui est postérieur à tout cela, je ne sais pas trop, on ne les côtoie plus...
Revenir en haut Aller en bas
ettenha
Sorciere Rangda
Sorciere Rangda
ettenha


Perso principal : Ettenha Classe : Assassin Level : 1 Heros
Messages : 755
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 113

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyMer 6 Juil - 20:46

Ronnoa, non pas que je veuille te censurer ou non, mais je pense que les screens ne sont pas indispensables ni les détails de la vie privée de certains joueurs.

Je vous invite Xkana et toi à terminer cette conversation en mp. Dans le cas contraire, je me verrais contraint de locker le sujet.

Merci de respecter la vie privée des gens même si ils vous ont fait certaines crasses et merci de votre compréhension à tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Kern
Kern
Kana


Perso principal : Xkana Classe : Assassin Level : 130 Heros
Messages : 364
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 32
Localisation : En cellule de dégrisement

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyMer 6 Juil - 20:56

Ouki ^^

Si Ronnoa est ok moi je voudrai bien voir ces screens si ton GM est ok en privée !

Ha d'accord si ça se trouve c'est pas le même Pegaselegendario que j'ai connu dans ce cas je comprend car le 1er été quand même sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Ronnoa
Aibatt
Aibatt



Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2011

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyMer 6 Juil - 22:55

Ettenha,

Totalement d'accord avec ta remarque! Pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
eiyoo
Clokworks Alpha
Clokworks Alpha
eiyoo


Perso principal : Eiyoo Classe : Moine Level : H-139 Heros
Perso 2 : Lidiana Assa lvl 80-M
Perso 3 : Ptitbout Roupilloneur 139
Messages : 677
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 37
Localisation : Besançon

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyLun 11 Juil - 4:15

Old a écrit:
C'est pour ca que la dictature en guilde c'est mieux, pas besoin de confiance c'est marche ou créve.

J'vous manque hein ? Madrigal, ton univers impitoyable... 450704

Owi tu nous manque vilaine chose! Madrigal, ton univers impitoyable... 264524

Etthena qui fait de la modération ahaha, en passant GG t'es devenu tout rouge! Madrigal, ton univers impitoyable... 864861

Et pour ce qui est de Raph (ou plutôt Pegase), je pense que c'est quelqu'un de respectable, il est juste entouré par des petites pourritures ce qui bien sur fait tâche!

M'enfin c'est bien que vous aillez tout récupéré! C'est juste dommage que les mj's se bougent pas toujours autant le fion!
Madrigal, ton univers impitoyable... 952687 (mis à part pour leur even boutique j'entend)
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Kern
Kern
Kana


Perso principal : Xkana Classe : Assassin Level : 130 Heros
Messages : 364
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 32
Localisation : En cellule de dégrisement

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyLun 11 Juil - 8:14

+1 pour toi Eiyoo
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
Aibatt
Aibatt



Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2011

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyLun 11 Juil - 20:59

Bonjour les Old,

je me permet d'intervenir sur certaines remarques,

alors concernant Raf alias Pegaselegendario, ça n'est pas lui qui s'est fait engrainer mais lui qui a engrainé avec Gatusya, la personne qui avait accès à mon compte... c'était les principaux meneurs de cette "opération" si on peut appeler ça comme ça... byzarre le connaissant il ne serait capable de ça vous me direz... bien entendu je n'avance pas ces choses sans preuves...

pour Kana tu auras tes screens sans souci...



Revenir en haut Aller en bas
Kana
Kern
Kern
Kana


Perso principal : Xkana Classe : Assassin Level : 130 Heros
Messages : 364
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 32
Localisation : En cellule de dégrisement

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyLun 11 Juil - 21:33

Tyson a écrit:
bien entendu je n'avance pas ces choses sans preuves...

Heureusement ^^

Enfin je pense que maintenant si on a d'autre question on peut vous contacter en privée. On as eu l'information sur ce qui s'est passé on va pas non pu démonter Pegase et les autres sur ce topic ^^.

C'est pas un procès non plu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
Aibatt
Aibatt



Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2011

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyLun 11 Juil - 21:39

oui désolé, tu auras tes screens... je suis au travail pour le moment, je t'enverrai ça ce soir ou plutôt dans la semaine, je suis un peu débordé en ce moment... sorry ^^
Revenir en haut Aller en bas
Care
Pupet
Pupet
Care


Perso principal : Care Classe : Moine *-* Level : 123 Heros
Perso 2 : Nissyen - Assassin
Perso 3 : Carounette - YJ
Messages : 105
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 33
Localisation : Orléans ! :D

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyLun 11 Juil - 22:39

Kana a écrit:


C'est pas un procès non plu ^^

+1, et pourtant on y va directement ...
Tout le monde va venir y mettre son grain de sel, les esprits font s'échauffer etc on connais la suite. Je comprends que Ronnoa ai voulu nous mettre en garde, c'est une bonne chose mais citer les noms de tous ceux qui sont mêlés à cette histoire ne fera que mettre de l'huile sur le feu, parce que ses gens ont sans doute des amis qui voudront les défendre. Au final on risque d'arriver à une belle pagaille !
Revenir en haut Aller en bas
mapetitefee
Volt
Volt
mapetitefee


Perso principal : Mapetitefee Classe : envouteuse Level : 150 Heros
Perso 2 : prettykilleuse sorcière lvl M75
Perso 3 : Monprince templier lvl 150
Messages : 192
Date d'inscription : 18/09/2010

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... EmptyLun 11 Juil - 23:03

Sur c'est belles paroles je ferme ce post avant que ça dégénère
merci pour les informations donné ici mais a l'avenir continué a communiquer en mp

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madrigal, ton univers impitoyable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours - L'interview de Madrigal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oldspirit [Serveur Illustre] :: Flyff :: Hall des guildes-
Sauter vers: